News

Reading-show: « Un quai entre deux mondes »

The Théâtre la Tangente and the Théâtre français de Toronto are delighted to present

« Un quai entre deux mondes »

Saturday February 4th at 8pm - FREE
Théâtre Spadina Alliance française de Toronto
(24 Spadina Road, Toronto, Ontario M5R 2S7)

Un quai entre deux mondes est une pièce psychologique et onirique dans laquelle un homme et une femme verront leur quotidien basculer quand la peur viendra frapper à la porte. L’auteur nous entraine dans un univers obsessionnel où les niveaux de conscience se confondent avec la crainte de revivre toujours le même cauchemar, de toujours tout recommencer.

Comédien et auteur dramatique, Alain Doom est directeur du Programme de théâtre de l'Université Laurentienne de Sudbury. Sa première pièce, Un neurinome sur une balançoire, créée à l’automne 2015 au Théâtre du Nouvel-Ontario, dans une mise en scène de Joël Beddows, est publiée chez Prise de parole. Ce solo a été présenté à Ottawa, Montréal, Sudbury et Toronto. Comédien prolifique aux nombreuses récompenses, Alain s'est notamment illustré dans Frères d'hiver de Michel Ouellette au Théâtre la Catapulte, dans L'École des Femmes de Molière au Théâtre français de Toronto et dans Du pépin à la Fissure de Patrice Desbiens au Théâtre du Nouvel-Ontario. Ce dernier spectacle, présenté au Théâtre français de Toronto, a tourné pendant cinq ans à travers le Québec, l’Ontario et l’Alberta.

Cette lecture-spectacle est une coproduction du Théâtre la Tangente et du Théâtre français de Toronto, présentée en collaboration avec l’Université Laurentienne de Sudbury et l’Alliance française de Toronto.